Éco-chèques Proximedia vous guide !
Depuis 2009, certaines entreprises ont effectué un choix intéressant. Elles ont eu la possibilité d'opter pour éco-chèques. Des chèques verts qui s'avèrent très précieux au quotidien. Proximedia vous donne quelques idées pour les dépenser !
Éco-chèque : un geste responsable !
Les raisons d'utiliser les éco-chèques sont multiples ! Voici une petite liste de leur utilité :
- pour l'économie d'eau
- pour l'économie d'énergie
- pour l'isolation de votre habitation
- pour des produits écologiques
- pour l'Ecolabel
- pour une mobilité verte
Dans les magasins de bricolage, vos éco-chèques sont appréciés ! Ils permettent notamment d'acheter des tonneaux pour récupérer l'eau de pluie. Ils peuvent également servir pour des robinets qui intègrent un système d'économie d'eau mais aussi pour des douches et des réservoirs de WC économiques. Tout ce qui réduit le débit est bien vu !
Au niveau des énergies, il faut se tourner vers le label énergétique A+ et les éclairages LED. Au niveau du chauffage, les systèmes de régulation, les pompes à chaleur et les vannes thermostatiques sont des solutions intelligentes. Pensez également aux appareils qui fonctionnent à l'énergie solaire.
Pour ceux qui viennent d'acheter un bien, pensez à l'isolation ! Les éco-chèques vous permettront de vous procurer du matériel performant !
La gestion des déchets et l'aménagement du jardin sont également des postes qui correspondent à cette dépense.
Éco-chèque : une liste longue comme le bras
Les possibilités sont multiples. Sur le site Edenred vous pourrez retrouver de nombreuses idées. Parmi celles qui semblent intéressantes :
- Les appareils électroménagers avec le label énergétique A+
- Les produits de nettoyage et d'hygiène avec l'Écolabel
- Les linges de maison et vêtements avec l'Écolabel
- Les produits alimentaires "bio"
- Les vélos, les scooters électriques,...
- Les titres de transport en commun, les locations de vélos,...
A vous de jouer ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager avec vos collègues ! Pensez à l'écologie. Chaque petit geste compte ! L'éco-chèque est une solution.