L’expérience client,
levier d’un e-commerce optimal

Donner l’envie aux clients de revenir sur un site d’achat et de partager leur expérience autour d’eux : un rayonnement positif pour tout acteur de l’e-commerce et qui passe inévitablement par l’amélioration du ressenti du public. Rendre son parcours agréable et satisfaisant passe par quelques éléments à ne pas négliger.

Expérience E-commerceL’interaction

Être en adéquation avec le public cible doit rester une priorité. De la réactivité et la capacité à améliorer l’approche marketing dépend le succès de la démarche.

Le questionnaire en ligne peut aider à établir une relation durable avec les clients. Ce biais de confirmation est facile à mettre en place, utile, efficace et rapide.

La personnalisation

Comme dans un magasin traditionnel, le client en ligne désire un service clé en main, conforme à ses exigences personnelles et à ses standards. Les pistes sont nombreuses pour établir à la fois une proximité physique (géolocalisation) et psychologique : essais virtuels, ciblage, proposition de produits complémentaires…

L’anticipation

Le commerce en ligne évolue à grande vitesse et il convient d’en tenir compte. Un site peu ou pas adapté, par exemple, aux supports mobiles fera fuir les clients potentiels.

Ils sont, pourtant, de plus en plus nombreux à faire leurs achats via smartphones ou tablettes. Ce qui nécessite de s’y être préparé.

La sécurisation

L’étape du paiement en ligne se révèle cruciale à bien des égards. Elle met en point final à la transaction et, surtout, elle établit la relation de confiance entre le vendeur et l’acheteur.

Il est important que le client se sache en sécurité, tout comme il est nécessaire que la procédure soit simple afin de ne perdre personne en route.

L’optimisation

L’accès immédiat à une information pertinente et nécessaire peut être facilité par l’ajout d’un chatbot. Celui-ci permettra de répondre rapidement aux questions de bases du client (conditions de vente, retour, mentions légales…) et de faire le tri. Le service clientèle pourra, ensuite, se concentrer sur le reste.

Si vous avez besoin d’une aide pour la mise en place de ces leviers, n’hésitez pas à vous adresser à nos experts.
Ceux-ci se feront un plaisir de répondre à vos attentes.



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