L'e-commerceexplose !
Durant cette période de confinement, la vente en ligne a le vent en poupe.
De nombreux spécialistes s'accordent à le dire : cette période de confinement est propice au e-commerce ! Le journal Le Soir est également revenu sur cette évolution, dans ses colonnes, il y a quelques jours.
Une solution face aux pertes !
Depuis l'arrivée du COVID-19, les commerces qui ne sont pas de première nécessité ont dû fermer leurs portes. Une situation difficile à vivre pour des milliers d'indépendants et d'entrepreneurs qui se sont retrouvés dos au mur.
Mais certains ont su réagir. Ils ont décidé de se tourner vers la toile. Jusqu'aux dernières nouvelles, la vente en ligne est toujours autorisée, tout comme la livraison, à condition de respecter les règles du gouvernement.
L'e-commerce a le vent en poupe
Les vendeurs sur Internet ont vu leurs ventes se multiplier. Ceux qui n'existent qu'en ligne ont pratiquement doublé leur nombre de demandes par deux !
Pour les entreprises qui utilisent déjà l'e-commerce, depuis quelques années, en plus de leur commerce "réel" ont vu une augmentation de leurs ventes sur Internet. Un bon moyen de rester dans la course, malgré la concurrence et la situation actuelle.
Avec le télétravail, la population doit changer ses conditions de vie. Elle a de nouveaux besoins et elle cherche un moyen de s'approvisionner. Il faut donc rencontrer cette demande et trouver des solutions afin de pouvoir y répondre.
Un nouvel eldorado
Les accessoires de travail à la maison, les vêtements, les denrées alimentaires, les objets de loisirs,... Ce sont des produits prisés par les Belges qui ne peuvent plus sortir et/ou partir en vacances.
De nombreux entrepreneurs ont décidé de saisir la balle au bond. Ils investissent et/ou renforcent leur position en ligne !
Vous souhaitez en savoir plus ? Nos experts se tiennent à votre disposition.