L'e-commerce ne connaît pas le confinement!
Les indépendants vivent des jours difficiles, mais il existe des solutions.
A l'heure actuelle, il ne reste que les commerces de première nécessité ouverts, afin de limiter les sorties. Une sage décision afin d'endiguer la propagation du virus. Mais que peuvent faire les autres commerçants? L'e-commerce est une solution.
Des commandes en ligne !
Même depuis votre maison ou votre entrepôt, vous devez respecter toutes les mesures d'hygiène nécessaires. Mais il est toujours possible de passer des commandes en ligne.
Pour le moment, les magasins-relais et les libraires sont toujours ouverts. Les livreurs - qui devront sans doute avoir une attestation professionnelle - peuvent poursuivre leurs déplacements.
Des solutions pour tous les indépendants
Vous n'avez pas encore un commerce en ligne? Vous n'avez pas de produits physiques à vendre? Il existe des solutions pour chaque activité. Il suffit de faire preuve d'inventivité.
Voici quelques exemples :
- professeur de piano: proposez des cours en ligne, à travers la vente de partitions ou d'une vidéo de coaching. Cette idée peut s'adapter aux coaches sportifs, aux professeurs de fitness, de yoga,...
- traiteur : vous pouvez également donner des cours de cuisine en ligne. Partagez vos recettes. Vous pouvez fédérer votre communauté.
- photographe : proposez des retouches de photos à distance, des montages. Vous pouvez proposer des photos de paysages. Il est possible de donner quelques cours et conseils.
- Etc.
Les idées sont multiples, à vous de jouer ! Il faut savoir se réinventer, même si les temps sont durs.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions.