Confinement n’enfermez pas votre créativité !
Pour tous les indépendants, cette période est délicate. Elle constitue assurément un manque à gagner important. Alors, il faut en profiter pour préparer des munitions afin d’attaquer de plus belle, dès que des jours meilleurs seront de retour. Nos experts vous livrent quelques clés pour augmenter la visibilité de votre site.
Que faire à la maison ? Comment occuper son temps ? Avez-vous pensé à travailler sur votre site Internet ? Vous pouvez renforcer votre communauté et tenter de convaincre de futurs clients.
1. Mettez vos réalisations à l’honneur
Dans votre galerie photos, vous avez l’occasion de mettre vos créations en avant. C’est l’occasion de créer des albums et de classer vos réalisations. Pensez à mettre un commentaire afin d’accompagner chaque photo. C’est un bon moyen d’optimiser le référencement de votre site.
Exemple : chantier à Drogenbos : création d’une terrasse. Des mots-clés peuvent être répertoriés par Google Images, notamment.
Utilisez également le « avant/après ». Les internautes pourront se faire une idée de votre savoir-faire.
Attention, ne sélectionnez que les plus belles photos. A la quantité, il vaut mieux privilégier la qualité. L’utilisation d’une dizaine d’images par album est suffisante.
Il existe également des plateformes gratuites, comme Canva, qui peuvent vous aider.
2. Créez du contenu
Dans votre blog ou au cœur de votre site, vous pouvez créer quelques nouvelles pages, en fonction de l’évolution de votre activité. Au sein de votre CMS, vous avez la possibilité de faire évoluer votre site Internet.
Au cours de cette période délicate, vous pouvez informer vos clients, sur votre indisponibilité ou sur les prestations que vous pouvez continuer à assurer à distance.
Vous pouvez également mettre en avant un nouveau service. Mieux ? Vous pouvez également créer des articles sur les nouveautés dans votre secteur.
C’est un bon moyen d’améliorer votre référencement mais également de renforcer votre communauté.
3. Un webshop flambant neuf !
Il est également possible de réachalander votre e-commerce. Pensez à prendre des photos de vos nouveaux articles. Complétez les fiches, avec des détails. Ce sont des petits plus que les clients apprécient toujours.
4. Optimisez vos réseaux
Durant cette période, vous pouvez également vous attaquer à vos réseaux. Google My Business, Facebook et autres sont des outils que vous devez utiliser. Il faut prendre le temps d’étudier toutes les possibilités qu’ils vous offrent. Ce sont de formidables adjuvants pour votre entreprise.
- Vous pouvez programmer des publications pour le futur.
- Vous pouvez y ajouter vos services et les détailler.
- Vous pouvez peaufiner vos informations : horaires, adresses,…
- Vous pouvez créer des albums de vos réalisations,…
5. Répondez aux avis !
Pour une fois que vous avez un peu de temps, vous pouvez également répondre aux avis et témoignages. C’est toujours intéressant de prendre le temps de remercier vos clients. Si vous avez quelques avis négatifs, il est toujours utile de contacter ces prospects. Une bonne discussion peut parfois apaiser des tensions.
Proximedia continue de vous accompagner, durant cette période délicate.
Nos services sont toujours à votre écoute. Vous pouvez également consulter nos nombreux articles que devraient vous intéresser.
Courage à tous, l’équipe.