Comment puis-je attirer plus de clients
dans mon e-commerce ?

Vous cherchez une manière d'attirer plus de clients dans votre e-commerce ?

Ne cherchez plus, nous vous donnons les bonnes stratégies à mettre en place pour attirer plus de clients. 2021, c’est véritablement l’année du commerce en ligne. C’est pourquoi vous devez mettre toutes les chances de votre côté en développant cet aspect de votre société, entreprise ou activité d’indépendant.

Se servir des avis clients

Les commentaires des internautes font généralement office d’incitants pour que les curieux se décident à tester un magasin, une enseigne, un restaurant, etc. C’est pourquoi, il est primordial de baser votre première stratégie dessus. N’hésitez pas à répondre au plus de clients possibles, que ces avis soient négatifs ou positifs.

Vous montrez votre humanité et votre côté proche de la clientèle. Un aspect à soigner sous peine de vous retrouver avec de nombreux commentaires négatifs qui risquent de nuire à votre réputation.

Le click and collect

Avec les fermetures à répétition des magasins, les limites de temps ou toutes autres restrictions, il est parfois préférable de se ruer sur les options “click and collect”. Pratiques et simples, celles-ci sont de plus en plus courantes.

Le client choisit en ligne et peut prendre vagabonder à son aise afin de chercher la perle rare parmi vos différents produits. Il y a un gain de temps conséquent dans son emploi du temps. Une enseigne capable d’offrir cela à sa clientèle est certaine de gagner en bonne réputation.

Les campagnes de pub en ligne

Recourir aux publicités ciblées telles que Google Ads, Facebook Ads ou encore Instagram sont un moyen pertinent pour viser juste. Non seulement, elles peuvent s’adresser à une audience très susceptible d’acheter votre produit, mais en plus elles vous permettent de facilement en changer en fonction du produit que vous souhaitez vendre.

Vous pouvez également cibler des annonces dans un rayon kilométrique proche pour renforcer votre aspect local et de proximité. C’est le moment idéal pour remplir votre fiche Google My Business.

Réductions et jeux concours

Offrir des promotions peut être une bonne manière de vous faire connaître et de proposer vos services. Offrir 10% de réduction sur un montant minimum, offrir la livraison, proposer une promo après X articles achetés, etc.

Au même titre, lancer des concours pour faire engager votre communauté est également un bon stratagème. Vous disposez désormais des meilleures techniques pour attirer plus de clients dans votre e-commerce.

Pour toutes demandes spécifiques concernant votre stratégie, vous pouvez nous contacter ! Notre équipe d’experts vous guidera et vous proposera des solutions adaptées en fonction de vos objectifs.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

21/09/2021
À quoi correspondent les traits sur les touches
“F” et “J” du clavier de votre ordinateur ?
Lire plus
13/07/2021
Des idées d’activité pour un 15 août
réussi
Lire plus
13/07/2021
Journée européenne des langues:
des applications pratiques au quotidien
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site