04 November 2019

Black Friday
des millions d’achats en ligne !

Proximedia Black Friday e-commerceL’américanisation de nos mœurs se poursuit. Depuis quelques années, le Black Friday a fait son apparition dans le calendrier des consommateurs. Aux Etats-Unis, il s’agit toujours du quatrième jeudi du mois, au lendemain de Thanksgiving. C’est le début des achats pour les fêtes de fin d’année, avec des réductions à tous les coins de rue.

Si le sujet divise les commerçants, il n’en reste pas moins d’actualité. Le 29 novembre prochain, des milliers de belges se muniront de leur carte de banque afin de flairer les bonnes affaires. L’année dernière, Comeos (fédération du commerce et des services) révélait qu’un Belge sur deux s’adonnait à cette pratique !


Le Black Friday se passe aussi en ligne

Par manque de temps ou par simple confort, de plus en plus de Belges optent pour les achats en ligne, au cours de ce vendredi noir. Au cours des dernières années, la recherche du terme « Black Friday » dans Google a explosé chez nous.

En ligne, le chiffre d’affaires des e-commerces explose durant cette période. En quelques clics, les internautes peuvent profiter de formidables réductions.

Des millions de Belges anticipent leurs achats pour Noël. On parle de plusieurs millions de clients qui cherchent à faire de bonnes affaires.


Du Black Friday au Cyber Monday

En 2018, on a assisté à une véritable hausse des transactions électroniques. Certaines sociétés de paiement ont pu constater une augmentation de plus de 10% de celles-ci.

Le Black Friday est devenu l’un des événements commerciaux les plus attendus des Belges.

En ligne, le vendredi noir se prolonge avec le Cyber Monday. Il s’agit d’une journée de démarques en plus qui cible davantage les produits « nouvelles technologies ».

 

vendredi noir black friday belgique
Black Friday, surfez sur la vague !

A l’approche de cet événement, il est essentiel de communiquer sur vos réseaux. Pensez également à créer des illustrations sur votre e-commerce. Chez Proximedia, on a pensé à tout.

Vous pouvez, dès à présent, contacter notre équipe. Elle vous permettra d’afficher votre boutique en ligne aux couleurs du Black Friday !

A vous de jouer ! Si vous avez des questions, nos spécialistes se tiennent à votre disposition !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

06/12/2019
Proximedia
a reçu la visite de Saint-Nicolas
Lire plus
05/12/2019
Bonnes résolutions
un état d'esprit
Lire plus
06/11/2019
Masterbill
un logiciel de gestion à la pointe !
Lire plus