Booster la création d’un e-commerceavec la photographie
Vous venez de lancer votre activité en ligne et vous souhaitez améliorer son rendu visuel? Suivez nos astuces pour proposer une expérience qualitative à vos clients.
Exigence et minutie
La première chose que vous devez vous imposer, c’est la perfection. Une qualité intransigeante est attendue de la part de vos clients, raison de plus pour faire extrêmement attention aux détails. Vous devez trouver la photo qui racontera une histoire et permettra à vos clients de se projeter dedans. Ne négligez pas la qualité de votre photo et l’importance du travail de retouche et d’édition.
Rester cohérent
Si vous possédez une charte graphique particulière, respectez-la. Avoir de la cohérence avec votre marque et produits ne fera que renforcer votre crédibilité aux yeux de vos clients. Ils apprécieront votre assurance et vous feront confiance. Préservez votre impact positif et émotionnel auprès de la clientèle. Personne n’imaginerait des bouteilles de Coca-Cola jaune! La compagnie de sodas avait d’ailleurs fait machine arrière après avoir proposé des canettes de Coca Zéro entièrement noires. Désormais, le rouge symbolique de Coca Cola est préservé, avec une bande noire au-dessus. A la fois pour préserver son côté symbolique, mais aussi car le rouge attire plus l’attention.
Une image vaut mieux que mille mots
N’essayez pas de promouvoir un produit, vendez plutôt l’expérience qui va avec la possession de ce produit, les bienfaits de son usage. C’est la symbolique qu’il véhicule qui vous permettra d’avoir des clients. Oubliez les longues descriptions, montrez simplement, sous toutes les coutures, votre objet et son apport bénéfique dans le quotidien de votre clientèle. De plus, avec les incessantes fermetures de magasin, l’image est devenue le seul lien entre les internautes et l’objet convoité, il doit donc être source de désir et ne pas laisser la place au doute. N’hésitez pas à multiplier les angles de vues pour attiser la convoitise et simplement montrer que vous n’avez rien à dissimuler.
Vous l’avez compris, recourir aux images est une obligation lorsque l’on veut augmenter le nombre de ventes de sa boutique en ligne. Il faut savamment combiner la qualité de votre photo, les émotions et la cohérence de votre message afin de convertir les actions des internautes en acte d’achat. Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un e-commerce avec la photographie? Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour réaliser vos objectifs. Contactez-nous afin de mettre sur pied la stratégie marketing la mieux adaptée à vos envies.