World Emoji Day le jour des émoticônes !
World Emoji Day : la fête des émoticônes
Dites-le avec des émojis, c'est tellement mieux. Depuis les années 90 et l'avènement du GSM et d'Internet, les émoticônes ont pris d'assaut nos communications. Dans les années 70, les premiers smileys débarquaient outre-Atlantique. Aujourd'hui, ils sont plus de 3.000 ! C'est énorme. Il existe pratiquement un émoji pour que chaque émotion ou action. Comme l'homme, les pictogrammes s'adaptent à l'évolution. Il était donc logique de créer un World Emoji Day.
17 juillet 2019 : #Worldemojiday
Depuis quelques années, le 17 juillet est la journée dédiée aux émojis. C'est l'occasion de les mettre à l'honneur à travers une publication. Proximedia n'échappe pas à la règle. Toute l'équipe a décidé de jouer le jeu, à travers des dizaines de photos et de messages. L'occasion de marquer le coup pour un outil numérique important.
Emoji : un vrai levier de communication
L'émoji n'est pas seulement là pour amuser la galerie. Au contraire. Comme expliqué dans cet article, les émoticônes sont des alliés du marketing ! Sur les réseaux sociaux, notamment, ils permettent de renforcer le taux d'engagement. Les messages passent mieux et attirent davantage l'attention des lecteurs. Ce n'est pas pour rien que des entreprises internationales se battent pour avoir des émojis à l'éffigie de leurs produits ! Demandez plutôt à Disney, pour le lancement des Stars Wars !
Emoji World Day : le pictogramme, un outil marketing incontournable !
Ce pictogramme est partout ! Essayez de passer une journée sans lire un message avec un émoji : c'est impossible ! Ce qui a révolutionné l'écriture est rentré dans le quotidien des utilisateurs des nouvelles technologies. C'est une culture dont on ne peut plus se passer. Elle permet de faire passer des émotions plus facilement. Mieux ? Un like ou un dislike, un sourire ou un smiley fâché permet de cibler ce que les prospects aiment ou détestent ! C'est un bon outil de mesure. De nombreuses entreprises ont développé des outils marketing autour de ce phénomène. Avec un émoji, le taux de clics est supérieur. Vous pouvez faire le test ! Cela permet de :
- donner un coup de frais à un message
- appuyer une information
- faire passer des émotions
- capter l'attention
- etc.
Si vous souhaitez en savoir plus ? Nos experts se tiennent à votre disposition. Ils vous proposent également des formations Facebook et réseaux sociaux. En attendant, vous pouvez vous divertir avec nos collègues qui ont accepté de jouer le jeu ! #worldemojiday