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Comment réussir ses soldes en ligne 6 conseils pour faire décoller les ventes de votre webshop

1. Optimiser votre site

Webshop - Solde d'étéPour séduire l’internaute, votre site doit être efficace. Chaque seconde compte pour lui. Il est pressé et vous ne devez pas le faire attendre. La barre fatidique est celle de 3 secondes.

C’est le temps qu’il accepte de patienter pour un téléchargement en moyenne. Au-delà, plus de 50% des clients potentiels quittent le site.

Rafraîchissez donc votre site avant les périodes de soldes pour le rendre plus performant. C’est d’autant plus important que c’est un moment où il y aura beaucoup de trafic.

2. Suivi des paniers

Tous les paniers virtuels ne sont pas transformés en achat. Il est donc intéressant d’en assurer un suivi. Pourquoi ne pas envoyer un e-mail de rappel pour demander au client s’il veut valider son achat.

Il est également intéressant pour booster vos ventes de proposer en marge du panier, des articles similaires. Vous pourrez ainsi gonfler le nombre de transactions et votre chiffre d’affaire.

3. Être proactif

N’attendez pas que les internautes atterrissent sur votre site. Tâchez de prendre les devants. Envoyer des e-mails pour présenter vos promotions est une bonne idée. Si vous le faites, tâchez de personnaliser vos envois. Cela induira une relation de confiance entre vous et votre client.

Pour éviter de paraître trop racoleur, le recours à des concours est intelligent. Facebook est une plateforme idéale pour ce genre d’opérations. L’utilisation des réseaux sociaux est également intéressante pour faire connaître vos promotions.

4. Valoriser la fidélité

Vous avez des clients fidèles ? Récompensez-les à l’occasion des soldes. En leur offrant des offres exclusives, vous renforcez le lien entre eux et vous. Editez une newsletter pour communiquer de manière efficace.

Le but, c’est de faire de vos meilleurs clients des ambassadeurs de votre marque. Ciblez particulièrement les internautes les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Marketplace5. Ecouler vos stocks sur les marketplaces

Il vous reste des articles en stock dont vous souhaitez vous défaire rapidement. Vous pouvez passer par des market places : Amazon, eBay ou encore PriceMinister. D’autres acteurs arrivent sur ce marché qui est en constante progression.

Attention, si ces plateformes constituent un partenaire utile, elles retiennent une commission sur la vente. Il faut donc bien calculer le prix que vous voulez pratiquer pour rester concurrentiel.

Cela ne constitue pas non plus la solution idéale pour les produits qui se vendent le mieux en direct sur votre site. Gardez la main sur vos articles phares.

6. Surveiller la concurrence

Les internautes n’hésitent pas, aujourd’hui, à comparer les prix. Des outils sont même disponibles pour les y aider. Il est donc impératif de garder un œil sur vos concurrents. Si vous pratiquez les meilleurs prix, communiquez à ce sujet. Cela peut faire toute la différence.

Nous espérons vous avoir été utiles pour la préparation des prochaines campagnes de promotion. S’il vous reste des questions, contactez-nous.
Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition.

 
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