Discussions de groupe :WhatsApp passe de 4 à 8 interlocuteurs
WhatsApp vient de souffler ses 11 bougies. Face à une concurrence de plus en plus variée et inventive, l’application mobile multiplateforme a apporté un signe fort en annonçant son passage de 4 à 8 participants pour les discussions vidéo. C’est beaucoup et, néanmoins, bien peu pour l’appli au plus de 2 milliards d’utilisateurs qui doit se réinventer et se repositionner.
L’explosion de la demande
La pandémie et le déploiement de nouvelles habitudes professionnelles ont donné un véritable coup de boost aux différentes applications liées aux discussions de groupe et à la visioconférence.
Télétravail, cours à distance, réunions de famille ou apéros virtuels, la demande a, tout simplement, explosé et offert une visibilité maximale à ces solutions simples, ergonomiques et efficaces.
Zoom, le grand gagnant
Ainsi, Zoom est devenue l’une des applications les plus téléchargées au monde avec plus de 300 millions de participants journaliers. Un bond dans la fréquentation quotidienne dont veut profiter, aussi, WhatsApp en se redéployant.
Désormais, à 8 personnes, l’application étend son champ des possibles. Tout en demeurant loin de la concurrence qui, sans même revenir sur Zoom, propose beaucoup mieux : 12 pour Google Duo, 32 avec FaceTime ou encore 50 via Skype et Facebook.
Connectivité et confidentialité
Il faudra se doter de la dernière mise à jour pour bénéficier de cette extension qui promet une plus grande connectivité ainsi qu’un système de cryptage performant. Tous les participants à la conférence devront télécharger la version béta de la célèbre application qui devrait rester un maître-choix pour les amateurs de simplicité, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé.