Comment et pourquoi garder
sa certification Twitter

Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent, Twitter permet à nouveau à ses utilisateurs de faire une demande de certification.

Mais avec le retour de cette fonctionnalité, un nouveau règlement fait son apparition . Alors qu’est-ce que cette certification vous apporte ? Et avec ce nouveau règlement, comment faire pour la garder ?

1. L’utilité de la certification ?

La certification n’est qu’une confirmation de votre identité. Elle ne fait que confirmer que le compte d’une marque, d’un personnage public, entre autres, est bien le compte officiel . Que le nom n’est pas usurpé par un autre utilisateur. Cependant, dans l’inconscient collectif ce petit badge « certifié » est une approbation de Twitter. Il peut donc permettre de faciliter les échanges avec vous et une autre marque. En effet, pour des collaborations « b to b », le fait que votre identité soit confirmée facilitera déjà beaucoup la communication . De plus, inconsciemment, cette certification amènera plus facilement les marques, ainsi que les utilisateurs lambda, à s’intéresser à vous.

2. Le nouveau règlement

Cette nouvelle politique est d’application depuis le 20 janvier 2021 . Cette date signe la fin de la certification des comptes inactifs ou incomplets. Même si votre compte a acquis précédemment son badge « certifié », il peut disparaitre s’il n’est plus actif depuis plus de six mois. De plus, certains comptes seront directement refusés lors de leur demande. Il s’agit des comptes parodiques, des comptes fans ou des comptes regroupant des flux de sites d’information. Le fait d’être associés à une entreprise ou une organisation vérifiée peut être un avantage non négligeable pour les comptes d’animaux de compagnie ou de personnages de fiction. Sans affiliation, ils ne pourront recevoir leur certification.

Pour finir, les comptes présentant du contenu haineux ou dégradant seront également recalés, d’office.

Twitter peut être un atout majeur pour votre communication. Si vous avez des questions supplémentaires, l’équipe marketing de Proximedia Belgique est à votre disposition !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

09/08/2021
Des astuces imparables pour vos
réseaux sociaux
Lire plus
07/07/2021
Que dois-je publier
sur Linkedin ?
Lire plus
30/06/2021
Comment intégrer votre photo de couverture Facebook
à votre photo de profil ?
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site