Soldes et e-commerce peuvent rapporter gros
C’est parti ! La période des soldes est ouverte ! Les clients recherchent les bonnes affaires, les bons produits et un excellent rapport qualité-prix. Découvrez comment rentabiliser au maximum vos efforts en boostant votre boutique en ligne. Soldes et e-commerce peuvent rapporter gros en suivant toutes nos astuces ! Décryptage ci-dessous !
Une page d’accueil au top
On a souvent tendance à l’oublier, mais l’importance d'une page d'accueil n’est pas à sous-estimer. Elle permet aux clients d’effectuer des recherches générales et transversales. Il est indispensable que celle-ci affiche clairement les promotions, les ventes flash, les offres du moment ainsi que les nouveautés. C’est en cliquant sur ce qui l’intéresse que le client sera redirigé vers la page produit ou catégorie correspondante. N’oubliez pas de revoir vos tags et mots clés pour augmenter votre visibilité et votre référencement. Vous devez penser comme le consommateur : que recherchera le client dans Google ? Avec quels mots formulera-t-il sa requête ?
Des achats simplifiés
Pour éviter l’abandon de panier, vous devez veiller à proposer différents modes de paiement. Des moyens traditionnels comme les cartes de débit ou de crédit, il est indispensable de proposer des options plus spécifiques comme Google Pay ou Apple Pay. Pourquoi ne pas proposer également des paiements cryptographiques ? Enfin, sachez que de nombreux paniers sont laissés incomplets en raison de frais de livraison élevés. Plusieurs options s’offrent à vous : click and collect, livraison gratuite à partir d’un certain montant, etc.
Tendance écologique
L’écologie occupe de plus en plus de place parmi les préoccupations des gens. Afin de gagner le cœur des clients et de montrer vos efforts pour réduire votre empreinte carbone, vous pouvez imaginer plusieurs solutions : livraison plus écologique en vélo ou voiture hybride, utiliser des emballages recyclés ou recyclables, limiter le plastique, etc. N’oubliez pas de valoriser vos “victoires” et “changements” sur votre site Internet. Une manière de gagner une clientèle de plus en plus soucieuse de l’avenir de la planète.
Recommandation de produits
Votre e-commerce doit avoir un bon maillage interne pour pouvoir recommander de bons produits aux clients. Par exemple, lors de l’achat d’un téléphone, il est pertinent de suggérer à votre clientèle une coque pour smartphone. Une bonne analyse sémantique est primordiale pour que les recommandations soient les plus pertinentes possible.
Le Chatbot à la rescousse
La période des soldes est souvent mouvementée, ne laissant finalement que peu de place pour souffler. Déchargez-vous des tâches ingrates en installant un Chatbot sur votre boutique en ligne. Il servira d’assistant pour les requêtes les plus simples des clients et pourra être configuré pour répondre aux questions les plus fréquemment posées. Il peut également mettre les clients en contact avec un opérateur humain lorsque cela est nécessaire. Ce premier filtre de requêtes évite de saturer votre boîte mail et soulage vos équipes d’un travail harassant.
Les seniors: une nouvelle cible
Alors qu’ils sont souvent les derniers à s’accrocher au wagon technologie, les seniors ont dû faire bon nombre de compromis pendant le confinement. Ils ont dû s’adapter et se remettre en question : s’inscrire sur les réseaux sociaux pour garder contact avec leurs proches, consulter des médecins par visioconférence, faire leurs courses en ligne,... Les seniors sont désormais bien plus à l’aise avec la technologie. Par conséquent, il faut les inclure dans l’équation en leur proposant des produits susceptibles de les intéresser. Soldes et e-commerce font définitivement bon ménage ! Au nom de toute l’équipe de Proximedia, nous vous souhaitons une bonne période de soldes et des ventes par milliers. Pour toute information concernant nos services, n’hésitez pas à nous contacter.