Deux fonctions de YouTube et Instagramà votre service
Pour proposer des stratégies marketing efficaces, il faut toujours rester à l’écoute des tendances du moment. Et cela est encore plus vrai quand on évoque le digital, un domaine dans lequel tout bouge sans cesse. Vous n’avez pas le temps d’écumer les sites spécialisés pour dénicher les derniers outils ou les trouvailles qui peuvent vous faciliter le travail au quotidien. Pas de problème, nous sommes là pour cela. Voici donc deux outils qui vous aideront :
1. Reposter sur Instagram
Instagram est un réseau très en vogue, principalement chez les jeunes. C’est donc un vecteur de notoriété qu’il serait coupable de négliger. Il faut entretenir votre communauté sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, partager vos coups de cœur ou vos bons plans est intéressant.
N’hésitez pas à utiliser cette fonction dans Instagram. Comment faire ? Jusqu’il y a peu, il fallait passer par une capture d’écran ou une application externe pour y parvenir. Aujourd’hui, tout se fait à partir de la plateforme en quelques clics. Sous la photo ou la vidéo qui vous intéresse figure un petit avion stylisé.
Cliquez sur cet avion et vous pourrez partager, soit dans votre story soit avec vos amis proches, la publication.
2. Créer avec YouTube
C’est tout nouveau tout chaud, YouTube vient de lancer la version bêta du YouTube Video Builder. Il s’agit d’un outil qui vous permet de créer des vidéos publicitaires en quelques clics. Vous disposez de canevas, vous remplissez des cases avec du texte en choisissant la police et la couleur, vous sélectionnez des photos et YouTube vous propose une bibliothèque musicale.
Tout est très simple et vous disposez d’une publicité de 6 à 15 secondes. Pour disposer de cet outil, vous devez vous inscrire. Il est utile aussi de maîtriser l’anglais puisque Google Video Builder n’est pas encore disponible en français. Evidemment, un tel outil peut se révéler très utile pour certaines entreprises et pour des projets ponctuels. Mais il n’en est pas moins limité.
Les canevas vous permettent de rapidement arriver à des résultats acceptables mais ils vous limitent aussi. Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour maîtriser la création de vidéos, il peut être utile de faire appel à des professionnels pour obtenir un résultat satisfaisant.
Voici donc deux outils qui pourront vous aider. Nous continuerons à suivre l’actualité et l’évolution des usages numériques pour vous. Si vous avez des questions concernant cet article ou si vous vous interrogez concernant d’autres aspects du marketing digital, faites appel à notre équipe de professionnels.