Journée mondiale sans smartphone 5 astuces pour les accros du GSM !
Aujourd’hui, il est collé à notre main. Il l’est même plus souvent à notre main qu’à notre oreille, ce qui est tout de même étrange pour un… téléphone. Ainsi va le monde et son évolution. Pour certains, il s’agit même d’une addiction. A l’occasion de ce 6 février, date de la journée mondiale sans téléphone portable, il serait sympa de tenter une expérience. On vous donne même quelques astuces pour vous aider à laisser votre compagnon métallique de côté, l’espace de 24 heures…
#NoPhoneDay
1. Oubliez votre smartphone à la maison…
C’est le conseil le plus radical. Vous partez au travail sans votre smartphone. Votre journée terminée, vous aurez déjà gagné plus de 8 heures !
2. Le silence
Si vous voulez oublier votre smartphone quelques instants, pensez à le mettre en silencieux. Vous n’aurez plus le bruit intempestif de l’ensemble des notifications. Entre les SMS, les appels et tous les réseaux sociaux, cela est parfois compliqué… Le mieux ? Optez pour le mode avion. La paix qui va vous permettre de planer un peu…
3. Adieu le chargeur
A défaut de consommer votre énergie, laissez votre GSM s’éteindre au fil des minutes. Ce n’est pas une solution radicale, mais c’est un bon moyen de se dire que vous avez assez utilisé votre smartphone.
4. Un smartphone, c’est un… téléphone
Tentez de réduire les utilisations de votre smartphone. L’espace de quelques jours, imaginez qu’il s’agit d’un simple appareil téléphonique. Adieu le réveil, ciao l’appareil photo,…
5. La volonté
En réalité, il n’existe pas une recette miracle. Mais pour vous comme pour moi, il devenu difficile de se séparer de cet outil multifonction. Malheureusement, il est également une source de stress. Il donne l’impression que l’être humain qui le possède ne peut jamais se mettre en pause. Alors, au final, qui possède l’autre ? C’était l’instant philosophique de l’article.