Comparatif des deux messageriesliées à Facebook
Dans l’idéal, si l’union sacrée entre Messenger et WhatsApp finissait par se produire, elle se devrait d’accentuer les différentes qualités des deux applications et de gommer leurs défauts respectifs. Est-ce possible ? Les deux mondes se révèleront-ils compatibles ? Voici quelques éléments de réponse.
Les points communs
Applications personnalisables et garanties sans publicité, Messenger et WhatsApp se distinguent par leur gratuité et leur grande compatibilité : PC, Android, IOS… Avec un mode invisible disponible et un système de vidéoconférence efficace, tous deux ont rapidement trouvé un public avide d’immédiateté et de contact.
Les + de Messenger
Accessible à tous les utilisateurs de Facebook et directement intégré au réseau social, Messenger a l’avantage de ne pas être lié à un compte téléphonique, donc à une carte SIM. Il se révèle plus complet, mais aussi plus facile d’utilisation sur tablette. Messagerie privilégiée des aficionados de Facebook, Messenger se démarque par ses nombreuses fonctionnalités : favoris, widgets…
Les + de WhatsApp
Que faire lorsqu’un membre de votre groupe est rétif à Facebook ? Filer sur WhatsApp, pardi. En plus de proposer un chiffrement de bout en bout, cette appli reste légèrement indépendante du RS. Simple, voire simpliste, facile d’utilisation, elle est préférée pour le partage de la musique et l’envoi de documents et fichiers. WhatsApp propose, en outre, un mode plus convivial de disponibilité et affiche la présence des contacts sur les dernières 60 minutes.
Qui gagne ?
Si Messenger semble prendre l’avantage, d’une courte tête, les deux messageries possèdent réellement les qualités de leurs défauts. Et vice-versa. Elles sont, d’ailleurs, employées de manière complémentaire par une majorité d’utilisateurs. La fusion permettra-t-elle de mettre tout le monde d’accord ? Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous tourner vers nos équipes.