L’outil Live Rooms d’Instagram pour concurrencer Clubhouse
Lorsque l’on pense aux réseaux sociaux, on imagine principalement les médias visuels comme la photo ou la vidéo, mais la plateforme Clubhouse a décidé de prendre le contrepied en se focalisant sur les conférences audios.
Les autres réseaux se devaient de réagir, c’est pourquoi l’outil Live Rooms d’Instagram a été pensé pour concurrencer Clubhouse.
De plus en plus attrayant
Officialisé depuis mars déjà, Live Rooms permet jusqu’à quatre utilisateurs de se contacter en même temps. Ils peuvent alors choisir d’activer leur caméra ou leur microphone. Cependant, Instagram est avant tout et surtout une plateforme visuelle, c’est pourquoi il est très peu probable que les créateurs de contenus ne l’utilisent pas.
Ces “rooms” peuvent être visionnées par les followers et les internautes. Cependant, ils ne peuvent interagir que via le chat et pas en audio afin d’éviter une cacophonie monumentale!
D’autres réseaux sociaux suivent la tendance
Linkedin, Discord ou encore Facebook se sont également pliés au jeu imposé par Clubhouse. La fonctionnalité Hotline de Facebook, quant à elle, est une manière de renforcer l'interaction entre un créateur de contenu et ses fans. En effet, ces derniers peuvent poser des questions et écouter les réponses du premier.
La vidéo comme vecteur de lien social
Le confinement a grandement augmenté la consommation de vidéos et ce besoin de lien social avec nos proches. De nombreuses plateformes ont vu le jour pour rester en contact avec nos amis, collègues ou encore notre famille, des initiatives ont mûri, des possibilités nouvelles sont apparues.
Qu’il s’agisse des logiciels de streaming, des videos courtes humoristiques ou commerciales, des apéros jusqu’à 100 personnes sur Skype ou encore des options pour améliorer l’accessibilité de la vidéo à tous, la vidéo a été au centre de nos interactions depuis 2020. Si Live Rooms d’Instagram est là pour contrer Clubhouse, nul doute que les deux plateformes s’adressent à des publics différents, désireux d’obtenir la meilleure expérience possible.
Vous souhaitez apporter une expérience utilisateur au top pour votre clientèle ? C’est l’heure de contacter Proximedia et son équipe de professionnels. A votre écoute et tournés vers la résolution des problèmes, ils tâcheront de vous aiguiller et vous soutenir dans vos rêves et objectifs..