09 September 2019

Journée mondiale du développement
nos développeurs de l’ombre apportent la lumière à vos projets

Désormais, dans le calendrier moderne, chaque corps de métier ou presque dispose de sa journée mondiale. Ce n’est pas plus mal. Il s’agit d’un bon prétexte pour mettre en avant une partie de ses équipes. Même si chez Proximedia, on n’attend pas une date pour reconnaître le mérite de nos collaborateurs.

13 septembre : merci les développeurs !

Sur le site des journées mondiale, on peut apprendre que cette initiative est d’origine russe. Elle correspond au 256e jour du calendrier, à l’exception des années bissextiles. Pour aller plus loin, il faut savoir que 256 est la 28e puissance de 2 ! Il s’agit d’ailleurs de la plus grande puissance de 2 qui soit inférieure au nombre de jours dans une année… Un truc de fou !

Merci qui ? Merci… Valentin Balt 

C’est Valentin Balt qui est l’origine de cette journée. Ce développeur a lancé une pétition en 2002 pour demander un jour de congé à son gouvernement. On dit merci qui ? Merci Valentin Balt !

Un pari fou ? L’homme a réussi son coup. Depuis 2009, le ministre de la Communication de masse a approuvé la demande. Dimitri Medvedev, président de l’époque, a signé le décret.

Malheureusement pour les développeurs européens, chez nous, il s’agit d’une journée symbolique et non d’un jour de repos.

Proximedia développeur de talents !

Chez Proximedia, notre équipe de développeurs travaille sous la responsabilité de Roberto Staiano. Chaque jour, elle œuvre dans l’ombre pour anticiper les innovations et proposer des solutions à l’ensemble de nos clients. Elle planche également sur de nombreuses innovations, au niveau des sites Internet et des E-commerces.

A l’occasion de cette journée particulière, nous avons proposé à notre équipe de sortir de l’ombre ! Sous l’objectif de Jürgen Vanhoof, elle a accepté de jouer le jeu. Le résultat est bluffant. A vous de juger !

Si vous avez des questions et des demandes, nos équipes se tiennent à votre disposition tout au long de l’année !

 

 



Ces articles peuvent également vous intéresser !

02/10/2019
Un meurtre et une odeur de soupe...
Lire plus
02/10/2019
Meet-it de Tech Data : Proximedia vous offre une visite guidée du salon
Lire plus
02/10/2019
Make-A-Wish : la solidarité est dans le sac !
Lire plus