Fin d’iTunes : Apple revoit son modèle musical

L’agence Bloomberg l’a révélé ; aujourd’hui, Apple devrait annoncer la fin d’Itunes. La rumeur pourrait donc être vérifiée ce lundi.

« iTunes est mort, vive iTunes »

Cela pourrait être le nouveau slogan d’Apple. Progressivement, la marque cofondée par Steve Jobs a amorcé ce virage. Après avoir disparu des réseaux sociaux, iTunes s’apprête à tirer sa révérence de tous les supports, comme l’a annoncé l’agence Bloomberg.

Tout a une fin. Avec l’iPod, le logiciel avait révolutionné le monde de l’industrie musicale au début des années 2000. Une nouvelle manière de consommer de la musique qui fut l’un des leviers du développement de l’iPhone. La fin du CD, l’émergence des plateformes de téléchargement… Une époque pas si lointaine mais qui semble déjà révolue.

iTunes ne dépassera pas l’âge de la majorité !

Lancée en janvier 2001, la plateforme aura tenu un peu plus de 18 ans ! Elle aura permis à des milliards d’utilisateurs de créer des playlists, de consulter des films, d’écouter des milliers d’heures d’artistes à travers le monde.

Si l’information est correcte, c’est ce lundi qu’iTunes devrait effectuer ses adieux au grand public, à l’occasion de la World Developers Conference (WWDC) de San Jose aux USA.

iTunes rejoint l’iPod, dans la tombe

L’iPod classique a été retiré des rayons en 2014. Ses petits frères ont suivi le même chemin quelques années plus tard. Il était donc logique que la mère nourricière ne puisse survivre à ces différents drames.

Selon Bloomberg, iTunes sera remplacée par trois applications sur les nouveaux appareils de la marque à la pomme. Un moyen sans doute de contrer l’émergence des Deezer, Spotify ou même Netflix. Depuis des mois, les téléchargements musicaux notamment étaient en chute libre pour le géant américain.  D’ailleurs, les trois nouveaux services développés par Apple devraient concerner : la musique, la télévision et les podcasts.

Affaire à suivre. L’annonce devrait faire grand bruit. Mais la marque à la pomme est reine en matière de marketing. Elle devrait parfaitement ménager ses effets, afin de lancer de nouvelles applications révolutionnaires qui devraient lui permettre de répondre à la concurrence. Observons une minute de silence, en la mémoire d'iTunes.

 



Ces articles peuvent également vous intéresser !

06/07/2020
Les tendances
du premier trimestre 2020
Lire plus
01/07/2020
Agrémenter sa signature mail d’une vidéo :
pourquoi et comment ?
Lire plus
26/06/2020
Vidéo:
votre to do list en 5 étapes
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site