Les stories Instagram 9 raisons de les utiliser !
Instagram n’est pas seulement utilisé par des particuliers. Il est également au cœur des préoccupations de nombreux entrepreneurs. Ce sont notamment les stories qui attirent les professionnels. Voici neuf raisons qui les poussent à les utiliser.
1. Toucher un maximum de monde
Plus de 500 millions de personnes utilisent les stories, quotidiennement.
2. L’audience
Les stories touchent les générations Y et Z. Ces deux audiences peuvent rapporter gros, selon votre cœur de cible.
3. La créativité
Le nombre de possibilités est illimité. De nombreux effets sont à votre disposition pour vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Comme par exemple l’effet Boomerang.
4. Redirection
Les stories vous permettent de rediriger les spectateurs sur votre site internet grâce à l’aide d’une URL.
5. Les lives
Les lives sont disponibles uniquement via les stories. Les lives sont des vidéos en direct. Ils vous permettent de vous filmer et diffuser du contenu. Exemple : l’inauguration d’un nouveau magasin, la démonstration d’un produit,…
6. Nouvelle façon de toucher le public
Les stories vous permettent de vous diversifier et de diffuser du contenu sur le même réseau social mais d’une nouvelle manière.
7. Double utilisation
Les stories vous permettent également de faire de la pub pour vos publications. Elles vous offrent la possibilité d’aborder un même thème mais d’une manière différente.
8. Les votes
C’est une des nombreuses fonctionnalités des stories. Elles vous permettent de créer un vote pour récolter les avis de votre communauté. Vous pourrez créer une question et laisser vos followers faire leur propre choix. C’est un bon indicateur des envies de vos potentiels clients.
9. Les questions ouvertes
Elles vous permettent, comme pour les votes, de récolter l’avis de votre communauté. Mais elles ne se limitent pas à deux choix. Vous donnez la possibilité à vos followers de répondre librement à votre question.
Maintenant que vous en savez plus sur les atouts que les stories peuvent conférer à une entreprise suivez @proximediabelgium sur Instagram pour ne rater aucune de nos stories.