Instagram le mal est l’ennemi du bien
Sur Instagram, encore plus que sur n’importe quel réseau, l’internaute est à la recherche de la perfection. Il faut être au bon endroit, au bon moment, afin d’obtenir le cliché qui récoltera un maximum de likes et de followers. Mais le mal est l’ennemi du bien.
Le journal Métro est revenu sur le compte « influencerinthewild ». Ce dernier offre une formidable collection de moments insolites d’« influencueurs » qui sont à la recherche de THE PICTURE.
Photos volées et making-of
C'est assez drôle, quand on n’est pas dans l'action, de pouvoir observer les instagrameurs qui réalisent leur fameuse photo. Tout de suite, le moment perd clairement de son charme.
Parmi les clichés les plus drôles, il y a notamment les parents qui demandent à leurs enfants de jouer les Jean-Marie Périer. Pendant que papa et maman prennent la pause, les pauvres petits bouts doivent multiplier les shootings.
Il y a aussi les lieux insolites. Enfin, insolites... Certaines photos sont prises en plein milieu de travaux ou même de la route. Plutôt dangereux et périlleux pour récupérer quelques clics. Si le produit terminé offre un rendu intéressant, avec un peu de recul, le tout ne donne pas grand-chose. Il faut donc tout de même souligner l'esprit visionnaire de certains passionnés d'Instagram.
Entre photos et vidéos, il y a de quoi passer un bon moment.
C’est le jeu ma pauvre Lucette
Il n’est pas question, ici, de jouer aux donneurs de leçon. Chaque personne qui se trouve sur un réseau social espère partager un bon moment et récolter quelques likes. Mais cela peut également donner à réfléchir au moment de jouer avec Instagram. Il vaut mieux parfois privilégier l'instant présent, au lieu de vouloir à tout prix réaliser une photo parfaite.
Vous avez une photo originale ? Partagez-là en identifiant Proximedia.