Instagram l'effet Boomerang fait peau neuve
Pour survivre dans le monde actuel, il est impératif d'être capable sans cesse de se renouveler. A ce niveau-là, les réseaux sociaux sont les champions. Alors que Facebook change régulièrement son interface, c'est au tour d'Instagram de proposer du neuf !
A peine 5 ans et déjà démodé ?
L'effet ou l'application Boomerang a fait son apparition en 2010. A cette époque, l'idée était simple, proposer une nouveauté qui ne soit ni une photo ni un GIF. Le but ? Vous permettre de créer une vidéo très courte d'une grosse seconde qui est lue dans un sens puis dans l'autre. Le tout pouvant tourner en boucle ! Rapidement, l'effet a eu son petit... effet. Le Boomerang fut adopté par des millions d'internautes.
Boomerang vs TikTok ?
Mais pourquoi changer une formule qui fonctionne ? Certains réseaux sociaux s'adaptent pour contrer leurs concurrents. Selon les spécialites, l'évolution de l'effet Boomerang serait une solution pour répondre à la montée en puissance de TikTok, un autre réseau très prisé par les jeunes notamment. D’ailleurs, ce n’est pas la seule tentative de Facebook et Instagram pour contrer ce concurrent gênant.
Boomerang, les nouveautés !
Instagram a décidé de présenter trois nouvelles options qui s’ajoutent à cet effet Boomerang. Désormais, les utilisateurs pourront choisir entre SlowMo, Echo et Duo. Pour y accéder, il suffit de lancer une story et d'opter pour Boomerang. Une fois que vous aurez réalisé et enregistré votre vidéo, une icône vous permettra d'accéder à ces nouvelles options.
- SlowMo vous permettra de réduire la vitesse de votre vidéo de moitié.
- Echo vous offrira la possibilité de dédoubler légèrement votre enregistrement.
- Duo vous donnera un effet proche de celui d'une VHS qui se rambobine. So old school !
A vous de jouer ? Taguez Proximedia si vous testez le mode, après avoir consulté notre article !