Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Les hashtags améliorent-ils la visibilité de mes publications Linkedin ?

Quoi de plus frustrant que de rédiger un “post” et ne pas rencontrer son public ? Ne laissez plus la situation vous échapper et apprenez à maximiser le résultat de votre travail. Saviez-vous que les hashtags peuvent améliorer la visibilité de vos publications Linkedin ? Il suffit de respecter certaines règles pour augmenter sensiblement l’impact de celles-ci. Cependant, avant même de poster, vous devriez vérifiez d’abord que votre profil est à jour et attractif. Pour apprendre à maîtriser Linkedin, il est bon d’éviter les gaffes: découvrez également les 6 erreurs à ne pas commettre !

Comment choisir ses hashtags ?

Tout d’abord, il est primordial d’apprendre à bien choisir ses hashtags.N’oubliez pas de choisir des mots en lien avec votre contenu et de les placer, de préférence, à la fin de votre contenu. Vous n’êtes pas sûr de quel hashtag choisir ou privilégiez ? Par exemple: faut-il utiliser “marketingdigital” ou “webmarketing” ? Pour vérifier la popularité d’un hashtag, rien de plus simple ! Rendez-vous dans la barre de recherches et tapez: “#marketingdigital” et vous verrez le nombre de followers de ce dernier.

Vous constaterez tout de suite que le hashtag qui l’emporte est bel et bien #marketingdigital avec plus de 419.000 followers contrairement aux 15.000 followers de webmarketing.

Dans ce cas, le choix est vite fait sur lequel privilégier. Vous pouvez évidemment vous lancer dans la création d’hashtag si vous êtes une compagnie ou un individuel avec une large communauté qui a tendance à interagir fréquemment. L’idéal est de trouver un hashtag “catchy”, facile à retenir et qui permet à votre audience de se l’approprier aussi. Par exemple: “My20dayschallenge”, “Mycommunicationsecret”, etc. N’oubliez pas de vérifier que votre hashtag est bel et bien unique et que vous ne reprenez pas un déjà existant. Gardez bien en mémoire que trop de hashtag tue le hashtag, contentez-vous de trois, quatre pertinents.

Quel est l’impact des hashtag sur ma visibilité?

Une enquête menée par le Social Media Lab s’est penchée sur la question. La réponse est sans appel, les hashtags augmentent sensiblement la visibilité des publications. Par exemple, l'enquête démontre qu’une page individuelle, ayant recours à des hashtags, obtient plus de vues. En moyenne, 106,25 vues contrairement à 86 sans hashtags. En ce qui concerne les entreprises/sociétés/marques, elles suivent la même tendance. Sans hashtag le pourcentage de vues atteint les 61,45%. 84,85% lorsque la publication est accompagnée de hashtags!

Les hashtags améliorent-ils la visibilité de mes publications Linkedin ? La réponse est bel et bien “Oui” ! Désormais, à vous de jouer pour convaincre votre audience et déverrouiller tout le potentiel de vos publications ! Vous souhaitez un coup de pouce pour le référencement de votre activité ? Contactez Proximedia et son équipe de professionnels. Nous sommes à votre écoute pour réaliser tous vos objectifs digitaux.

Linkedin Proximedia



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/09/2023
Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin
vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Lire plus
29/08/2023
Créer des chaînes sur WhatsApp
pour mieux communiquer avec votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies