07 May 2019

Google My Business : Comment l’optimiser ?
Nos astuces pour une visibilité maximale

Google My BusinessGoogle est l’outil le plus utilisé pour faire des recherches. C’est devenu un réflexe de consulter cette plateforme pour dénicher un hôtel, un restaurant ou un artisan dans la construction, par exemple. Google My Business est le complément idéal à un site web pour être le plus visible possible sur le moteur de recherche.

Il s’agit d’un service d’annuaire dédié aux activités économiques qui est évidemment privilégié par Google dans les résultats et il permet une géolocalisation avec Google Maps. Vos clients potentiels vous trouveront donc rapidement. Sachez également que Google génère automatiquement une fiche sur les commerces locaux. Prenez les commandes, pour éviter les mauvaises surprises et les approximations.

Google My Business à votre service !

Voici 6 trucs et astuces pour optimiser votre fiche Google My Business :

1. Trouver le bon nom

Le nom de votre entreprise ou de votre boutique est important pour le référencement. Il est évidemment difficile d’en changer pour remplir tous les critères de Google. Il y a cependant des pièges dans lesquels ne pas tomber. Il est par exemple contreproductif d’inscrire le nom en majuscule. C’est considéré comme du forcing par le moteur de recherche.

2. Utiliser les avis Google

Quand un internaute fait une recherche, pour un restaurant par exemple, il consulte les avis laissés par les clients. Pour être convaincants, les avis doivent être nombreux. N’hésitez donc pas à demander à vos clients de vous coter.

3. Trouver la bonne catégorie pour votre activité

Pour le référencement, il faut associer votre activité à différents mots-clés. Jetez un œil sur ce que vos concurrents ou des entreprises qui développent la même discipline mettent en avant. Attention à ne pas élargir de manière artificielle votre domaine d’activité. Il est important que vous définissiez bien ce que vous faites pour ne pas décevoir celui qui réalise la recherche.

4. Utiliser la photo et la vidéo

La force de l’image n’est plus à démontrer. Si vous n’êtes pas très doué en photo, il est important de faire appel à une professionnel. Il vous faut différentes photos récentes et renouvelées régulièrement pour coller au mieux à votre réalité. Il convient d’éviter les images trop petites. N’oubliez pas que de nombreux internautes réalisent leurs recherches sur smartphones. La vidéo est également un outil intéressant. Une visite virtuelle d’une chambre peut être un argument déterminant pour un hôtel, par exemple.

5. Coller à tous les critères de Google My Business

Quand vous créez votre fiche My Business, vous aurez différentes informations à fournir. Ne négligez aucun des critères qui vous seront demandés. C’est important pour tirer le meilleur parti du référencement.

6. Créer de l’actualité

Pour toucher un public potentiel et le fidéliser, il est important d’alimenter vos réseaux sociaux. Annoncez ce qui se passe dans la vie de votre entreprise. Pour les restaurateurs, annoncer quotidiennement un plat du jour est intéressant. Pour une boutique, communiquer sur les promos et les soldes est très utile.

 

Si vous avez des questions sur ce sujet, contactez donc notre équipe de professionnels. Nous sommes à votre disposition. Découvrez nos formations Google My Business, via la Proximedia Academy.



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