Google : le confinement des avis
Le moteur de recherche a décidé de désactiver temporairement cette fonction Depuis quelques jours, il est impossible de laisser un avis sur Google My Business.
Ce n'est pas un bug, rassurez-vous. C'est une décision prise par le géant américain.
Impossible de publier !
Dans sa partie support, Google a publié le message suivant : « Pendant la situation sans précédent de COVID-19, nous prenons des mesures pour protéger la santé des membres de notre équipe et réduire le besoin de personnes à venir dans nos bureaux .
En conséquence, il peut y avoir des limitations et des retards temporaires dans le support lorsque nous priorisons les services critiques. » Comme la majorité de la population, Google a décidé de placer une partie de son activité en confinement. Pour le moment, il n'est pas possible de rédiger de nouveaux avis, de poser des questions ou de répondre aux différents témoignages.
Pourquoi ?
Il existe sans doute divers raisons. Parmi elles, le fait d'éviter les critiques durant cette période délicate. Certaines entreprises ont dû fermer leurs portes ou réduire leurs activités. Des décisions qui pourraient contrarier certains internautes.
Le but ?
Permettre aux entreprises de pouvoir rouvrir l'esprit serein, une fois la crise passée. Pour le moment, certaines d'entre elles ne peuvent pas assurer leurs services habituels. Il était donc logique, pour Google, de temporairement suspendre cette fonctionnalité.
Google a des priorités !
Le moteur de recherche le plus prisé au monde va se concentrer sur les services essentiels, comme ceux du domaine de la santé, pour la publication des nouvelles informations, pour les demandes et les vérifications.
Les autres entreprises devront patienter.
D’autres modifications pourraient survenir dans les prochains jours. Nos équipes font le maximum pour vous tenir au courant des derniers échos.
Si vous avez des questions, nos experts se tiennent à votre disposition.