L’union dedeux géants
La rumeur n’est pas récente mais il semble que le processus ait pris de la vitesse : les deux messageries associées à Facebook ne devraient, bientôt, plus faire qu’une. Les fondateurs du réseau social aux 2,6 milliards d’utilisateurs travaillent dans ce sens, comme le confirment les informations concernant la prochaine mise à jour de la célèbre plateforme.
Une fusion ou une absorption ?
Les deux applications vont-elles unir leurs forces et gommer leurs faiblesses ? Selon les présomptions les plus répandues, la future mouture devrait ressembler à un croisement des deux fonctionnalités. Celles-ci ayant, chacune, rencontré leur public, l’opération se révèlera délicate. Le tout sera d’éviter un trop grand nombre de déçus.
Quelles conséquences ?
L’option d’associer les deux applis semble logique mais la mise en pratique devra se faire de manière douce. Confidentialité, chiffrement, protection des données, interactions : WhatsApp et Messenger possèdent leurs spécificités propres. Trouver un consensus acceptable ne se fera pas en un tournemain.
Une question de temps
Une plateforme de messagerie incontournable est-elle en train de voir le jour ? Quand va-t-elle être mise en service ? C’est, évidemment, un peu tôt pour le savoir même si l’idée a fait son chemin chez les décideurs de Facebook. Cela ne devrait être qu’une question de temps. Ce que la justice américaine ne voit pas nécessairement d’un très bon œil au regard de sa politique anti-trust. L’information vous intéresse ? N’hésitez pas à en discuter avec nos experts.