Formez-vous à Facebook
5 conseils pour varier vos pages !

Facebook est un outil fantastique pour créer du lien autour de votre entreprise. Encore faut-il proposer un contenu intéressant et varié pour attirer des clients potentiels et les fidéliser. C’est là toute la difficulté. Facebook demande un investissement important en temps et en énergie. Mais cela vaut vraiment la peine en termes d’image.

Il faut adopter le bon ton. Facebook permet aussi d’innover et de tenter des voies de communication qui sortent des sentiers battus. Voici un petit aperçu des possibilités qui s’offrent à vous. Il existe des formations Facebook pour aller plus loin !

Formations Facebook : 5 conseils Formation Facebook : originalité et interaction !
1. Textes, images et vidéos

Facebook vous offre de nombreuses opportunités pour vous démarquer. Vous pouvez utiliser la vidéo. C’est un outil extrêmement puissant. Vos vidéos doivent être en rapport avec votre activité et faire place aux émotions pour toucher votre public au cœur.

Les images peuvent également se montrer plus efficaces que les mots pour capter l’attention des internautes. Réservez les textes au traitement de sujets plus sérieux ou plus conceptuels.

2. Conseils et astuces

Facebook est basé sur l’idée de la communauté. C’est un espace idéal pour proposer son aide à vos « amis ». Les conseils, astuces et tutos sont des services que vous rendez. C’est dans cet état d’esprit que vous pourrez fidéliser votre groupe et en renforcer les liens.

C’est également important pour l’image de votre entreprise. Il ne faut pas toujours avoir un point de vue commercial.

3. Personnalisation et coulisses

Facebook crée des liens forts entre vous et ceux qui vous suivent. Ils attendent d’avoir des échanges qui dépassent le stade purement professionnel. C’est toujours une bonne idée d’incarner les informations, de présenter votre équipe…

Vous pouvez aussi évoquer les coulisses d’un projet et le faire vivre pour créer un événement. Vous devez faire entrer les internautes dans l’intimité de votre entreprise. Vous ne passerez plus pour une société commerciale mais pour un ensemble de personnes.

4. Interactions

Dans une communauté, il est important d’interagir. Dans vos posts, demandez à vos « amis » de liker ou commenter. Il est logique dans ce contexte de répondre aux commentaires et questions dans un délai raisonnable.

Ne donnez jamais à l’internaute l’impression de l’avoir abandonné après l’avoir sollicité. Ce serait délétère pour l’image de votre entreprise.

5 Humour

Facebook est un immense espace de liberté. C’est un des rares outils qui s’ouvrent à l’humour. Il faut pourtant rester prudent. Si l’humour est très répandu, chacun a sa définition de ce qui le fait rire ou pas.

Evitez le bad buzz en ne touchant pas aux sujets trop sensibles : le sexisme, la politique… Si vous ne vous sentez pas capable de bien gérer l’humour, mieux vaut rester sur une communication plus classique.

Formations réseaux sociaux : une formation Facebook ! 

Avec ces quelques conseils, vous serez prêt à vous lancer dans une nouvelle ère et offrir une image plus dynamique de votre entreprise.

Prenez contact avec notre équipe de professionnels pour obtenir des informations complémentaires. Nous répondrons à toutes les questions qui vous sembleront judicieuses. Vous pouvez aussi participer à une des formations en réseaux sociaux que nous organisons. Il existe également des formations Facebook spécifiques.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

01/07/2020
LinkedIn lance
ses propres stories !
Lire plus
30/06/2020
La nouvelle fonctionnalité de Twitter :
Programmer vos publications !
Lire plus
30/06/2020
Twitter,
plus humain qu’auparavant ?
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site