04 July 2019

Emojis
la recette du succès sur les réseaux sociaux !

Emoji facebookChef, les émojis, c'est bon pour ma communication Internet ? C'est une question qui revient régulièrement. Les ingrédients qui composent le succès sont nombreux. Parmi eux, les émoticônes apportent un peu de piment.

Emoticônes : il y en a pour tous les goûts

Les doses exactes ne sont pas connues, mais les émojis donnent du goût à vos publications et renforcent le taux d'engagement de ceux qui les dégustent. Sur Instagram, cela peut atteindre près de 50% contre 25% sur Facebook. Par ailleurs, l'utilisation d'un émoji dope les likes et les commentaires. Faites le test, vous serez agréablement surpris.

Comme pour un buffet, les choix sont multiples ! Au total, il existe plus de 3000 emojis. Depuis leur développement dans les années 90, ils sont servis à toutes les sauces.Toutes les générations mangent de l'émoticône, même si le public qui en raffole le plus est celui des 20-30 ans !

Emoji : de la saveur à vos publications

Le plat signature de Paris Match, appelé "Le poids des mots, le choc des images", en dit long sur l'importance de l'iconographie ! Sur les réseaux sociaux, il faut savoir épicer ses compositions avec quelques émoticônes. Ces derniers permettent de faire passer des messages en un clin d'oeil ! Le mieux ? Ils sont universels. Qu'importe votre langue, ils sont compris de tous. 

Vous voulez un avant-goût ? Consultez l'image suivante pour concocter vos messages avec des émoticônes.

Emoji Proximedia

Disney (Star Wars), Taco Bell, McDonald's, les grandes enseignes veulent également leurs émojis ! Ils permettent de s'offrir une belle publicité sur les réseaux sociaux et faire passer des émotions, mais également de situer une action. Twitter, Facebook, Instagram, les SMS, les mails, tous s'agrémentent de quelques émojis.

World Emoji Day17 juillet : menu du jour l'emoji royal

Comme pour les restaurants, dont les cuisines sont multiples, il existe désormais des journées pour tout ! L'émoticône n'échappe pas à la règle. Il passe également sur le grill, au mois de juillet. Le 17, précisément, c'est le World Emoji Day !

Parmi les émojis les plus utilisés, il y a ceux qui ont des larmes aux yeux. Qu'elles soient de joie ou de tristesse, elles ravissent les gourmands des réseaux sociaux. Le coeur et les étoiles ont également la cote, tout comme le traditionnel personnage au sourire perpétuel.

Il existe des émojis pour tous les goûts ! A vous d'y goûter afin de vous faire votre propre idée ! Bon appétit. Si cette recette a suscité votre attention, n'hésitez pas à la partager. Nos chefs se tiennent à votre disposition, pour toutes vos questions.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

09/08/2019
Gestion des stocks webshop
Nouvelle option pour le e-commerce
Lire plus
08/08/2019
Que faire le 15 août ?
Le jour de l'Assomption est un repos bien mérité !
Lire plus
07/08/2019
Méthode de livraison
Nouvelle option
Lire plus