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Quand réseaux sociaux et e-commerce fontbon ménage

Lorsque les réseaux-sociaux et l’e-commerce sont intelligemment couplés, les résultats ne se font guère attendre longtemps: meilleures ventes, plus d’impact, un engagement beaucoup plus fort de votre audience, une renommée de plus en plus grande et une place de plus en plus prononcée au sein des foyers et de l’inconscient collectif. Devenez la marque, le produit, le service dont tout le monde a besoin et qui est indispensable. Comment procéder ?

Ecommerce et réseaux sociauxDéfinir son objectif

Vos réseaux sociaux doivent avoir un objectif bien défini. Qu’il s’agisse de générer du trafic sur votre site web, de fidéliser vos clients, de donner une image bien précise de votre marque ou encore de stimuler les ventes de votre site, il est essentiel de déterminer le but de vos réseaux. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur la fonction que doit revêtir vos canaux de communication, vous pouvez vous appliquer et utiliser vos communications à bon escient.

Lier votre boutique à celles des réseaux sociaux

Instagram ou encore Facebook permettent de faire du shopping depuis leurs applications. Par conséquent, réfléchissez à votre stratégie, le public visé, déterminez quels sont les meilleurs produits à proposer à l’audience recherchée, où se trouve ce public, sur quel réseau, etc. Savoir où viser vous permettra de transformer les intentions en actes d’achats.

Instantanéité

La raison pour laquelle les gens aiment les réseaux sociaux, c’est pour l’immédiateté. Il en va de même lorsqu’ils expriment des doutes, des émotions ou des questionnements. Les messageries instantanées ont rendu les gens de plus en plus pressés. C’est pourquoi, pour rester dans l’air du temps, il est bon de leur permettre de vous contacter via les réseaux également.

Disposer d’un Chatbot est une bonne technique, car elle permet de répondre aux questions les plus fréquemment posées. De cette manière, vous pouvez déjà prévoir des réponses automatiques qui permettent de filtrer le surplus de demandes. Lors de questions plus particulières, le Chatbot prévient un conseiller. Il permet de rassurer le client en lui confirmant que sa demande a bien été prise en compte et qu’elle sera traitée prochainement.

Avoir une image de marque

N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont également à votre disposition pour façonner votre image, faire ressortir votre personnalité, montrer vos engagements, votre philosophie, etc. Vous n’êtes pas qu’une marque froide et insensible, vous avez des collaborateurs, des locaux, des initiatives, des clients satisfaits qu’il faut mettre en valeur. Ce type de communication humanise et permet de générer une identification auprès de l’audience.

Collaboration et partenariats

Afin d’interagir avec votre audience et rendre vos messages plus percutants, il va falloir opter pour plusieurs stratégies. Premièrement, susciter la création de contenus par vos fans. N’hésitez pas à proposer des challenges, des concours, des défis afin que votre audience participe à votre communication et se sente investie dans votre société, marque ou commerce.

Vous pouvez également créer des partenariats avec des influenceurs qui permettront de présenter votre marque à leur communauté. Offrez-leur un pourcentage afin que ces derniers soient investis et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour promouvoir vos produits ou services. Enfin, il est intéressant de faire des “lives” pour répondre aux questions de vos fans et interagir avec eux en direct. Pourquoi ne pas proposer des tutoriels ou des astuces également ?

En quête de plus d’idées ? Quels sujets aborder ? N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe de professionnels, experte en stratégie pour vos réseaux sociaux et e-commerce. Contactez-nous sans plus attendre !



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