Vidéo:votre to do list en 5 étapes
La crise liée au Covid-19 a impacté de nombreux domaines de la société et suscité une évolution dans la façon dont les gens réfléchissent, consomment et (s’)investissent. Les pratiques commerciales ont suivi le mouvement initié par la population et il en va, évidemment, de même en ce qui concerne le marketing vidéo. Comment se positionner ? Où va la vidéo et comment ? Voici 5 tendances à ajouter à panoplie.
1. La communication interne
Le monde ne sera plus jamais pareil, la vie en entreprise non plus. Profitez-en pour passer un cap dans la communication vidéo en établissant, par son biais, le nouveau cadre de travail. Communiquez sur les règles et mesures à adopter au sein de la société et avec les clients. Hygiène, prévention, nouveautés, restrictions : donnez le ton du renouveau.
2. La digitalisation des formations
Cela n’a échappé à personne que les tutos ont fait florès durant le confinement. Vous pouvez utiliser ce support de présentation en créant du contenu en ligne facilement accessible pour des formations plus efficaces au sein de votre société. Aisé à mettre en place, propre, pratique, il s’agit d’une formule idéale en période de reprise.
3. La vision à 360°
La pandémie a accéléré la mise en lumière de cette technologie qui n’est désormais plus l’apanage des spécialistes. Ce type de vidéos s’est, même, trouvé un nouveau public : visites virtuelles de biens immobiliers, formations en ligne, tourisme, présentation de produits ou de services, les champs d’application semblent illimités. Plongez votre audience au cœur de votre activité !
4. L’interaction
La vidéo interactive permet de faire passer vos interlocuteurs en mode actif. Intéressant, voire nécessaire dans le cadre, par exemple, de cours à distance ou d’apprentissages divers. Cela permet de maintenir le public en éveil et de suivre son évolution, mais aussi, de donner un intérêt supplémentaire à votre formation. Quiz, défi : les options sont nombreuses.
5. La simplification
Continuez de vous simplifier la vie en évitant de multiplier les personnes chargées de travailler sur les vidéos. D’autant qu’avec un smartphone, fournir du contenu professionnel est à la portée de tous. Face Cam, témoignages de clients, visite de partenaires, de nombreux sujets se prêtent à la simplicité. Des logiciels de montage faciles à prendre en main existent, mais vous pouvez également vous faire aider par des experts.
Nos équipes restent à votre disposition.