Avoir un blog sur son site internet, c’est indispensable !
Faut-il vraiment avoir un blog sur son site internet pour améliorer son entreprise ? La réponse est sans appel : oui ! C’est même indispensable à l’heure actuelle de proposer un autre contenu. Oubliez les sites uniquement consacrés à la vente et à la description de produits, il faut apporter une plus-value pour votre clientèle. On vous explique pourquoi !
Un aimant à trafic
Sur votre blog, vous êtes libre de publier autant d’articles que vous le voulez. Cependant, gardez à l’esprit queplus vous postez, plus vous aurez de contenu. Cela signifie que les moteurs de recherche ont donc plus d’articles à scanner lors des requêtes des internautes. Vous augmentez considérablement vos chances d’attirer du trafic vers votre site internet. En plus, ce type de contenu est facilement partageable sur les réseaux sociaux. Le meilleur moyen de vous faire de la publicité sans dépenser le moindre euro !
Contenu pour les réseaux sociaux
Il est parfois compliqué de trouver quoi poster sur les réseaux. Grâce au contenu de votre blog, vous avez une réserve énorme de publications. En outre, chaque réseau social est différent. Profitez des spécificités de la bonne plateforme pour mettre en avant une partie précise de votre article. C'est le meilleur moyen d’atteindre votre public cible que vous aurez défini au préalable.
Outil conversationnel
Qui dit publications, dit forcément commentaires. Votre contenu va amener des réactions. L’occasion pour votre audience de vous donner un feedback positif ou négatif. Sautez sur cette opportunité pour leur répondre et montrez que vous êtes à l’écoute de leurs attentes et remarques. C’est un excellent moyen de renforcer votre “humanité” et de casser l’image froide qui peut accompagner les entreprises.
Représentatif de votre marque
En publiant du contenu, vous offrez également une partie de vous-même au public. Les sujets que vous aurez choisis reflèteront votre manière de voir le business, votre approche des problèmes, votre volonté de partager votre savoir-faire pour aider vos clients, les valeurs que vous véhiculez, etc. C’est un cap important à ne pas négliger. Réfléchissez bien à ce que votre contenu peut dire de vous.
Consolider votre réputation
Si vous voulez devenir un acteur qui a du poids dans votre secteur, vous devez faire vos preuves. Le contenu que vous publiez doit être utile, pertinent et doit permettre de résoudre un problème rencontré par votre clientèle. Si cette dernière trouve que vos publications l’aident ou lui apportent un éclairage sur une situation, vous deviendrez une référence pour elle. Vous n’êtes plus seulement un vendeur de services ou d'objets, vous devenez un relais informationnel de qualité.
Montrer vos compétences
Un blog, c’est aussi l’occasion de montrer vos capacités photographiques et visuelles. Postez vos meilleurs clichés, vos dernières vidéos afin de capter l’attention des visiteurs. En plus, c’est un type de contenu qui est facilement partageable sur les réseaux sociaux, et qui est extrêmement engageant.
Vous le constatez par vous-même, avoir un blog sur son site internet, c’est carrément indispensable ! Vous avez besoin d’informations complémentaires à ce sujet ? Contactez notre équipe d’experts sans plus attendre.