Les nouvelles fonctionnalités pour les appels groupés sur Messenger et Instagram veulent renforcer l’interactivité
C’est officiel ! Le 22 octobre dernier, Facebook a lancé les nouvelles fonctionnalités pour les appels groupés sur Messenger et Instagram. La grande nouveauté, c’est l’accent qui a été mis sur les effets en réalité augmentée. Ces derniers seront désormais applicables à tous les participants d’un appel groupé.
Que peut-on attendre de ces nouvelles fonctionnalités ?
Il était temps que Facebook se réveille pour contrer Snapchat, qui proposait déjà cette option. Désormais, c’est chose faite puisque les fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs de Messenger, Messenger Rooms (la plateforme de vidéoconférence) et sur Instagram. Au menu de ces joyeusetés, septante effets de groupe ont été développés: de la barbe en mousse, au chat roux qui “photobombe” l’écran de tous les participants, nous vous laissons la surprise de découvrir tous les autres effets au cours de vos conversations entre amis ! Au-delà des filtres, des mini-jeux sont également disponibles, dont la préparation de hamburgers en réalité augmentée. De quoi rythmer vos soirées avec vos proches les plus éloignés.
Une volonté de miser sur la réalité virtuelle
Ce n’est plus une surprise, Facebook mise énormément sur la réalité virtuelle dans les prochaines années. Horizon Workrooms est l’une des premières étapes dans cette transformation du paysage numérique. En outre, le changement de nom de l’entreprise Facebook en Meta, en référence au “metaverse” est également une preuve supplémentaire de ce tournant important. Le réseau social de Mark Zuckerberg a d’ailleurs donné l’accès à son “API spark AR Multipeer” a de nombreux développeurs pour produire de nouveaux effets en réalité augmentée prochainement.
Activer la fonction sur vos appels groupés
Comment jouer en réalité augmentée avec vos amis, vos collègues ou votre famille ? Rien de plus simple. Lancez un appel vidéo et appuyez ensuite sur le bouton en forme de smiley (sourire). Vous ouvrez alors la bibliothèque d’effets et n’avez plus qu’à sélectionner l’option “effet de groupe”. À vous le fun ! Les nouvelles fonctionnalités pour les appels groupés sur Messenger et Instagram veulent renforcer l’interactivité entre les personnes. Avez-vous déjà songé à consolider celle que vous entretenez avec votre clientèle ? Avec un bon site internet, il est extrêmement simple de créer une relation de proximité avec vos clients. Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez notre équipe de professionnels en communication numérique !