Comment vous assurer que votre smartphone ne surchauffe pas ?

Une glace ici, une piscine par là. Il y a plusieurs façons de garder votre tête au frais pendant ces journées chaudes et ensoleillées. Malheureusement il n’existe toujours pas de crème solaire « 50+ » pour protéger nos smartphones. Beaucoup de smartphones souffrent de la chaleur, surchauffent et tombent en panne. Alors voici quelques conseils pour garder votre smartphone opérationnel !

 

Laissez les housses de protection à la maison.

Vous en avez de toutes les formes et de toutes les tailles. Bien qu’elles soient protectrices ainsi que amusantes, elles ne sont pas très utiles pour protéger votre smartphone de la chaleur. D’ailleurs il est préférable de ne pas en mettre durant les chaudes journées d’été afin de permettre à votre smartphone de « respirer ».  Bien sûr, il faut rester vigilant et vous assurez de ne pas le laisser tomber !

 

Minimisez votre utilisation de 4G/ WIFI

Lorsque votre internet mobile ou bien votre Wi-Fi est activé, votre batterie consomme beaucoup plus. Lorsque vous surfez sur Internet, après un certain temps, vous remarquerez que l’arrière de votre smartphone devient très chaud. Par conséquent, utilisez le moins de données mobiles possible pour éviter la surchauffe.

 

Tenez-le hors du soleil

Logique, me direz-vous. Cependant, il est toujours bon de rappeler qu’utiliser son smartphone à la lumière directe du soleil ou le laisser à l’intérieur d’une voiture qui se serait transformé en véritable sauna, n’est pas une bonne idée ! Lorsque vous posez votre smartphone sur la table, posez-le toujours à l’envers, de cette façon vous protégez l’écran des rayons du soleil !

 

Mettre les boissons au frigo…mais pas le smartphone !

Vous pouvez toujours mettre votre tête dans votre réfrigérateur pour vous rafraichir un peu les idées, mais ce n’est certainement pas une bonne idée pour votre mobile. La transition de chaleur chaud/froid peut provoquer des dommages internes. Il est préférable de garder votre téléphone à l’ombre et dans une pièce bien ventilée. Alors oubliez les réfrigérateurs !

 

Conclusion

Dès qu’un smartphone devient trop chaud, il se coupe ou alors ce sont les applications qui s’éteignent. Bien sûr cela est très ennuyeux.  Le conseil de Proximedia : Eloignez-vous de votre smartphone et sortez profiter du soleil !